Qu’est ce que le Salbutamol ?
Le Salbutamol est un médicament stimulant qui appartient à la classe des bêta-2 agonistes. Initialement développé pour traiter des affections respiratoires comme l’asthme, il est également utilisé pour traiter la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), une maladie pulmonaire chronique. Bien que le salbutamol soit principalement destiné à des usages médicaux pour la dilatation des voies respiratoires, il est également largement utilisé dans le milieu du sport et du bodybuilding en raison de ses effets secondaires potentiellement bénéfiques sur la perte de graisse et l’augmentation de la performance.
Mécanisme d’action du Salbutamol :
Le salbutamol agit en se liant aux récepteurs bêta-2 dans les muscles lisses des voies respiratoires, provoquant ainsi une dilatation des bronches, ce qui facilite la respiration. Cependant, ses effets ne se limitent pas uniquement à la respiration. Lorsqu’il est pris à des doses plus élevées que celles utilisées pour traiter l’asthme, le salbutamol stimule le métabolisme, ce qui peut entraîner une augmentation de la température corporelle, et donc une accélération de la combustion des graisses. Ce phénomène, connu sous le nom de thermogenèse, a conduit à l’utilisation du salbutamol comme agent de perte de poids.
Le salbutamol a également des effets anabolisants légers, favorisant la construction musculaire et la préservation de la masse musculaire pendant un régime de réduction calorique. Cela le rend populaire chez les culturistes et les athlètes cherchant à augmenter leur définition musculaire tout en réduisant leur taux de graisse corporelle.

Bénéfices
Fat Burner Performant

Dosage recommandé
Pour les hommes : 20 à 40mg / jour
Pour les femmes : 20 à 40mg / jour

Effets secondaires potentiels
Somnolence
Risque de palpitations cardiaques